Partenariats

Prospection et coordination

Une des missions principales du Service des affaires internationales (SAI) est de maintenir et développer le positionnement international de l’UNIGE en établissant des nouveaux partenariats avec des universités d'excellence dans le monde et en assurant une coordination accrue dans des régions spécifiques. Quelques initiatives particulières dans ce cadre:

  • Chine: mise en place d'un groupe de coordination au niveau de l'UNIGE afin d'améliorer la coordination des nombreuses interactions avec des institutions chinoises
  • Projet Afrique pour mettre en place une politique proactive de partenariats avec des institutions sélectionnées, sur la base des collaborations existantes (voir partenariats stratégiques)
  • Etudes préliminaires du secteur universitaire dans quelques pays cibles où  les liens de l'UNIGE ne sont pas encore suffisamment développés (voir ci-contre). Ces travaux de "cartographie" visent à créer une base de connaissances, à identifier des partenaires potentiels pour l’UNIGE et à formuler des recommandations d’action. A noter que les opinions qui y sont exprimées sont celles de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Université de Genève.