Journée internationale: 15 octobre 2015 10h00-15h00, Uni Mail

Journée d'information sur la mobilité et les séjours d'échange au cours des études

Jeudi 15 octobre aura lieu la huitième édition de la Journée internationale, destinée à informer les étudiants sur les possibilités de séjour dans des universités à l'étranger au cours de leurs études.

ji2015
Plusieurs Universités partenaires d'une vingtaine de pays seront réunies à cette occasion à Uni Mail.

Les étudiants étrangers actuellement en séjour d'échange à l'UNIGE représenteront leur institution d'origine et pourront informer les étudiants genevois non seulement sur les cours qui y sont dispensés, mais également sur le campus et la vie culturelle de leur pays.

Destinations et aides financières

Afin d'aider les étudiants de l'UNIGE à entreprendre leur séjour de mobilité, les Relations internationales présenteront les différents programmes d'échange, les possibilités d'aides financières octroyées par l'UNIGE et la procédure pour s'inscrire à un séjour d'échange.

Séances d'information des facultés

Afin de répondre aux questions d'ordre académique, les conseillers aux études de plusieurs facultés seront également présents lors de cet événement. Des séances d'information sur la mobilité spécifique aux facultés suivantes: SdS, GSEM, FTI, Droit, FPSE, GSI,  auront lieu durant la même journée.

Et encore...

Cette année, la Journée internationale accueillera EURES (European Employment Services) et Eurodesk, programmes du SECO. Les étudiants pourront s’informer sur les différentes possibilités de mobilité et expériences professionnelles qui leur sont offertes à l’étranger.

Enfin tout comme l’année passée,  un stand «Internationalisation at home» fera connaître les opportunités d’internationalisation au coeur de la Cité de Calvin. Les étudiants pourront se renseigner sur les possibilités de stages dans des Organisations internationales et des ONG ; sur les Geneva Summer Schools qui disposent de place gratuites pour les étudiants de l’UNIGE, et sur les Summer Schools d’universités partenaires ; sur les cours de langues proposés par la Maison des Langues. De plus, l’association GIMUN, entièrement gérée par des étudiants dans le but de promouvoir les idéaux et les principes des Nations Unies, viendra notamment présenter ses activités. L’association Erasmus Student Network tiendra également un stand pour renseigner les curieux et les intéressés.

Envie d’en savoir plus ?
Pour la première fois cette année, les étudiants pourront partager et découvrir des témoignages lors de nos séances flashs-mobilité


Délai pour demander une place d'échange: 1er décembre 2015

top