Le logement

Généralités

La plupart des étudiants vivent dans des appartements partagés avec d'autres étrangers ou avec des espagnols. La ville de Salamanque dispose de nombreux logements pour les étudiants et chaque six mois on voit fleurir des annonces pour des appartements à chaque coin de rue. Il n'est donc pas difficile de trouver où dormir, pour une modique somme (dès 120 euros environ). Le service d'orientation pour les étudiants propose une bourse du logement. Vous pouvez ainsi sélectionner ce qui vous intéresse et téléphoner directement. Cependant, il est peut-être mieux de voir l'appartement sur place, ce qui peut vous éviter de mauvaises surprises.

Il y a également de nombreuses Résidences Univesitaires à Salamanque. Malheureusement, il est très difficile d'y trouver une place, même en suivant les démarches et les délais imposés. De plus, le prix d'une chambre s'élève facilement à 400 ou 500 euros.

 

Mon logement

Quant à moi, j'ai eu la chance de trouver (par un ami, merci!) une famille adorable qui vivait en plein centre historique. L'appartement comptait 4 chambres pour étudiants, ce qui m'a permis de vivre avec des italiens, allemands, norvégiens, français, brésiliens et mexicains. Le fait de vivre en famille permet de rencontrer d'autres jeunes tout en ayant une autorité, ce qui peut éviter certains conflits d'hygiène, tâches ménagères, argent etc. Bref, voici ma chambre, la cuisine et la famille avec qui j'ai passé de très bons moments: