Formations proposées

Maîtrise universitaire en didactique du français langue première (MADF)

Master conjoint proposé par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud et l’Institut universitaire de formation des enseignants de l’Université de Genève, la MADF s’inscrit dans la politique de développement des didactiques disciplinaires comme champs académiques autonomes, menée par la Conférence des recteurs des universités suisses (CRUS) et la Conférence des recteurs des Hautes écoles pédagogiques de Suisse (COHEP).

La formation en un clin d'oeil

Contenu de la formation, compétences, débouchés, coûts de la formation: toutes les informations sur la Maîtrise en didactique du français.

Organisation des études

Les études en didactique du français sont prévues à plein temps sur 4 semestres. Elles peuvent être prolongées pour permettre de concilier études et emploi.

Plan d'études, horaires et règlement

Horaires et descriptifs de cours, règlement et plan d’études: informations pratiques sur la Maîtrise en didactique du français langue première.

Mémoire

La Maîtrise en didactique du français se conclut par la défense d'un mémoire.

Admission et immatriculation

Qui peut être candidat à la Maîtrise en didactique du français? Toutes les informations sur les conditions d'admission et la procédure d'immatriculation sur le portail futur étudiant.

Mobilité

La formation en didactique du français est un programme qui s’adresse à des étudiants de toute la Suisse. Des possibilités originales de mobilité sont proposées aux étudiants qui la suivent.

Contacts

Les contacts utiles pour toutes questions relatives à la Maîtrise en didactique du français de l’IUFE/UNIGE et de la HEP Vaud.