Événements récents

Conférence de M. Hanna Ziadeh - 16 mai 2007

M. Hanna Ziadeh, Project Coordinator, the Danish Centre for Human Rights, Sana'a, Yemen, donnera une conférence sur "Yemen Today" le mercredi 16 mai 2007 de 12h15 à 13h00 à la salle PHIL I dans le cadre du séminaire de M. Martin Leer sur  "Travel Writing and Empire".

Hanna Ziadeh est un des éditeurs du livre "Other Routes: 1500 Years of African and Asian Travel Writing" (Signal Books/ Indiana University Press 2006), ainsi que l'auteur du livre "Sectarianism and Intercommunal Nation Building in Lebanon" (Hurst 2006). Il travaille actuellement comme coordinateur de projets pour le Danish Centre for Human Rights à Sana'a, Yemen. Sa conférence présentera la situation au Yémen et en Arabie saoudite 60 ans après la publication de l'oeuvre "Arabian Sands" de Wilfred Thesiger, que les étudiants du séminaire ont étudiée. Il parlera de ce qui a changé depuis l'époque et comment un citoyen danois et commentateur politique avec des origines libanaises et palistiniennes perçoit cette région du monde considérée encore comme "exotique". Toute personne intéréssée est cordialement invitée.

8 mai 2007
  Événements récents