Futurs étudiants

Complément d'études

De nouvelles perspectives professionnelles avec le complément de Bachelor

Si vous êtes titulaire d'un Master universitaire, vous pouvez alors vous inscrire pour un complément de Bachelor. Cette formation suivie dans une seule discipline est reconnue par le Département de l'Instruction Publique (DIP) du canton de Genève et habilite à enseigner dans le secondaire genevois.

La durée règlementaire des études de Bachelor (avec deux matières) s'étend sur 6 semestres. Le complément peut être acquis en un temps inférieur (3 à 4 semestres). Il est possible de conjuguer ces études et un travail à temps partiel, mais bien sûr cela allonge la durée du cursus.

Si vous aspirez à la profession d'enseignant d'anglais, vous devrez à l'issue du complément de Bachelor valider un cursus de deux ans à l'Institut Universitaire de Formation des Enseignants (IUFE). Cette formation continue peut se faire tout en enseignant déjà. Les étudiant-e-s ayant déjà validé une formation pédagogique précédemment sont dispensé-e-s de certaines parties de ce cursus.

Les délais d'inscription sont ceux qui valent ordinairement pour l'université de Genève : le 30 avril pour l'année académique commençant en septembre. Les personnes ayant déjà été inscrites à l'université de Genève par le passé bénéficient d'un délai d'inscription réduit (du 1er juillet au 15 août).

Contact :

Département d'anglais : Prof. Guillemette Bolens

Conseiller aux études de la Faculté des lettres: M. Olivier Frutiger

Informations complémentaires :

Les études à l'IUFE

S'inscrire à l'Université de Genève

Site du Département de l'instruction publique (DIP) du canton de Genève