Plan d’accès à la Fondation Hardt pour participer au colloque

Logo du Colloque

E pluribus unum ?
L’Italie, de la diversité préromaine à l’unité augustéenne

Entre archéologie et Histoire :
dialogues sur divers peuples de l’Italie préromaine

(Vandœuvres/Genève, Fondation Hardt, 30.1-3.2.2013)

De l’aéroport de Genève-Cointrin
Par train jusqu’à la gare de Genève (Genève-Cornavin, plusieurs départs par heure).
Le taxi de l’aéroport à la Fondation coûte environ CHF 60.–.

De la gare de Genève-Cornavin
Le taxi de la gare de Cornavin à la Fondation coûte env. CHF 30.–. Indiquez au chauffeur que vous souhaitez vous rendre au Chemin de Planta, à Cologny, sur lequel s’ouvre le Chemin Vert.
En bus, prendre la ligne n° 9, du côté ouest de la gare, (destination Petit Bel-Air), jusqu'à l'arrêt Frontenex. A ce même arrêt, prendre le bus n° 33 (en moyenne un départ par heure Transports publics genevois). Descendre à l'arrêt Planta. Attention, l'arrêt est facultatif, adressez-vous au chauffeur. Le bus coûte CHF 3.50 ou Euros 2.90 (sur l’appareil à prépaiement, utiliser la touche «Tout Genève : zone 10»).

En automobile
Vandoeuvres se trouve sur la rive sud du lac Léman. Arrivé à Genève, joindre le Quai G. Ador, en suivant la direction Evian. Après le Parc des Eaux-Vives, prendre à droite le premier embranchement en direction de Cologny-La Capite. Environ 800 m après l’église de Cologny, prendre à droite le Chemin de la Fraidieu, puis le Chemin des Hauts-Crêts, jusqu’à l’écriteau Vandoeuvres. Le Chemin Vert s’ouvre à droite, 20 m après cet écriteau.

top