Recherche
Une convergence thématique entre les travaux de plusieurs doctorants du département de musicologie et les recherches en cours du Prof. Etienne Darbellay est à l'origine du groupe d'étude appelé L'accademia dei dissonanti. Il comprend entre autres trois assistants (Fonds National et/ou Université) : Constance Frei, Laurent Pugin et Nancy Rieben, dont les sujets de thèse ciblent tout particulièrement la musique baroque italienne dans diverses approches philologique, technique, ou de pratiques d'exécution ainsi que les questions plus techniques de l'édition musicale.
Les deux projets, Aruspix et Roma 1600, entrent tous deux dans ce cadre de recherche.
Wolfgang est un programme de notation musicale élaboré et développé par Etienne Darbellay avec la collaboration de Laurent Pugin et de Jean-François Marti; il s'agit d'un outil indispensable pour l'ensemble des membres de l'Accademia.
Le site sur la notation blanche mesurée n'est qu'indirectement lié à ce projet. Mais s'il trouve sa place ici, c'est grâce à son intérêt tout particulier pour les étudiants de musicologie qui pourront ainsi y accéder en toute liberté.

