Programmes

CPU: préparation aux études universitaires

CPU : du 16 juillet au 24 août 2018 / CHF 1850.-

 

Les cours sont ouverts à tout le monde dès l'âge de 17 ans.

Pré-requis : niveau B2 ou supérieur

Quelques jours avant le début du cours, le test en ligne permet de déterminer votre niveau. Si le niveau minimum requis B2 n'est pas atteint, l'étudiant se verra transférer dans une classe C6 de niveau inférieur et la différence de tarif lui sera remboursée.

 

Programme

Les cours ont lieu tous les jours du lundi au vendredi.

de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 15h00 :

Cours sur les savoir-faire académiques (synthèse, argumentation, prise de note, exposé, présentation orale, lecture rapide, français sur objectifs académiques, conférences politiques et académiques, etc ).

Nombre d'heures : 5 heures de cours par jour

L'examen du Certificat de français : le 17 août et le 20 août 2018

L'examen du Certificat de français permet l'accès à l'Université de Genève, à condition que la demande d'entrée à l'Université en tant qu'étudiant régulier ait été validée au préalable par le service des admissions. L'examen est inclus dans le prix.

 

Information complémentaire

  • Les cours du matin et de l'après-midi sont obligatoires.
  • La présence active aux cours ainsi que la préparation aux épreuves du certificat représentent au travail équivalent à 6 crédits ECTS.
  • Le matériel d’enseignement est fourni par les Cours d’été.
  • Les mercredis après-midi et les jeudis après les cours, nous proposons des visites culturelles et touristiques pour découvrir Genève et ses environs. Des professeurs ou des guides professionnels donnent des informations historiques et culturelles (de CHF 10.- à 60.- environ par visite).
  • Le 1er août est la fête nationale, il n'y aura pas de cours ce jour-là.