à la Une

Digital Humanities Short Talks | 25 novembre 2015

Les 1ers Digital Humanities Short Talks auront lieu le mercredi 25 novembre de 17h à 20h au Bâtiment des Philosophes, Auditoire Phil 201.
 
Le but de cette rencontre est de créer un lieu d’échange sur les humanités numériques. De nombreux projets ont été faits ou sont en cours au sein de la Faculté des lettres, mais sont souvent méconnus de la plupart des collègues. Pour donner la parole à autant de projets que possible, nous avons choisi la formule des « short talks », c’est-à-dire des courtes présentations de 5 minutes pendant lesquelles vous pourrez présenter votre projet en répondant à une ou plusieurs des questions suivantes :

  • en quoi le recours à l’informatique est important pour le projet?
  • dans quelle mesure la méthodologie de recherche est influencée par l’usage des nouvelles technologies?
  • quelle est ou sera la plus-value scientifique obtenue grâce à l’usage d’outils DH ?

Les présentations seront précédées (!), à partir de 17h, d’un apéritif (début des « short talks » : 18h). Elles seront suivies par des séances de synthèse et de discussion pour lesquelles nous invitons aussi des voix critiques sur les humanités numériques.
 
Si vous souhaitez présenter votre projet dans ce contexte stimulant, nous vous invitons à envoyer le titre et si possible une brève description jusqu’au 15 novembre à Radu Suciu (Radu.Suciu(at)unige.ch).

23 octobre 2015
  2015