Informatique étudiants

Photocopie et numérisation de documents

Est-il possible de photocopier des documents ?

Oui. L’imprimante à lecteur de carte fait aussi office de photocopieuse. Pour cela, il suffit de se loguer avec la carte d’étudiant, d’appuyer sur la flèche en haut à droite : l’onglet "Copie" montre les options disponibles. Une marche à suivre illustrée est disponible devant chaque unité.

Puis-je numériser (scanner) mes documents ?

Oui. Comme pour la photocopieuse, il suffit d’appuyer sur la flèche en haut à droit du menu tactile et de sélectionner "Envoi". Vous devez scanner vos documents comme vous les photocopiez : une fois terminé, l’imprimante envoie votre scan directement sur votre webmail étudiant.

Parfois, il est nécessaire d'entrer le nom du destinataire. Sélectionner alors votre adresse intitulée : myself(at)unige.ch. Par défaut, le format de l'image scannée se met soit en PDF, soit en TIFF. Vous pouvez alors sélectionner manuellement votre format de prédilection (TIFF, PDF, JPEG...).

 

N.B. Une fois l'image numérisée/photocopiée, tant que vous n'appuyez pas sur le bouton "fin", les pages s'enregistrent et forment un dossier qui s'imprime/s'envoie en une fois.