Stages d'enseignement et de recherche aux Etats-Unis 2018-2019

Dans le cadre des programmes d'échanges avec les Etats-Unis, deux postes de "Teaching Assistant" en Français sont à pourvoir pour l'année universitaire 2018-2019 :

- un à l'Université de Pennsylvannie (Philadelphie);

- un à l’Université de Wisconsin (Madison);

Conditions : Ces postes sont destinés aux étudiants de français titulaires d’une Maîtrise ou engagés dans des études de Maîtrise. La préférence ira aux étudiants ayant l’intention de mener des études post-graduées. Une bonne connaissance de l’anglais (TOEFL) est exigée pour Madison.

Charge : L'enseignement porte sur la langue française et comporte 4 à 5 heures hebdomadaires. Les assistants doivent suivre trois ou quatre séminaires de M.A. (niveau post-gradué).

Salaire : entre 11.000 et 18.000 dollars environ pour l'année académique.

Le dossier de candidature comprendra :

- un curriculum vitae;

- les procès-verbaux des examens déjà passés;

- si possible, un projet de recherche;

- succinctement, l'exposé des raisons pour lesquelles le stage aux Etats-Unis est souhaité;

- le cas échéant, un choix entre les deux universités.

Les candidatures seront adressées au professeur Frédéric Tinguely avant le 28 février 2017.

18 janvier 2018