Unité d'histoire contemporaine

TARRADELLAS ANTON

Photo
M. Anton TARRADELLAS

Assistant

SO 113
+41 22 379 70 94
Courriel

Biographie

Anton Tarradellas est assistant au Département d'histoire de l'Université de Genève depuis septembre 2017. Après des études de Bachelor à l'Université Saint-Louis de Bruxelles, il a obtenu son Master en Histoire transnationale à l'Université de Genève en juin 2017. Son Mémoire de Master s'intitule : "Les réfugiés de la guerre d'Algérie : enjeu diplomatique et humanitaire de la décolonisation (1956-1963)" et il a été rédigé sous la direction du Professeur Matthias Schulz. (https://independent.academia.edu/AntonTarra)

Il travaille actuellement sur un projet de thèse intitulé: "Circulations, transferts et émergence d'un monde post-colonial: les séjours d'étudiants africains aux Etats-Unis (1958-1990)" dirigé par le professeur Ludovic Tournès. Cette recherche a pour objectif d'étudier l’impact des circulations transnationales d’étudiants et les transferts de savoir sur l'émergence et l'évolution des Etats et des sociétés africaines après les indépendances.

Ses domaines d'intérêt sont: l'histoire des réfugiés, de l'humanitaire, de la décolonisation et de l'Afrique post-coloniale.

 


Enseignants-chercheurs