Unité d'arabe

Auditeurs

AUDITEURS LIBRES (n'ayant pas le statut d'étudiant) 

lignebleue

Pour des raisons d'encadrement, conformément aux directives de la Faculté des Lettres, les auditeurs ne sont pas autorisés à suivre les travaux pratiques dans l'Unité d'arabe. Il n'est donc pas permis aux auditeurs de suivre les cours de BA1 et de BA3.

Les cours d'histoire et civilisation arabe sont en revanche ouverts aux auditeurs, aux conditions en vigueur à la Faculté des Lettres. 

Si vous souhaitez faire des cours de langue arabe:

  • L'Unité d'arabe propose une formation continue "Mondes arabe et musulman: langue, culture et société", comprenant des cours de langue à plusieurs niveaux de compétence.
  • Référez-vous aux liens utiles du présent site pour voir les autres possibilités de suivre des cours de langue arabe à Genève.
  • L'unité d'arabe dispose d'une liste régulièrement mise à jour de gens de tous horizons qui souhaitent donner des cours de langue arabe. Cette liste peut être consultée auprès de l'assistant-e d'arabe). 
  • En outre, il existe un site spécifique à la recherche de tandems proposé par l'Université de Genève (http://www.unige.ch/tandems/index.html).

Vous êtes invité à consulter également la page d'information réservée aux auditeurs.

ETUDIANTS INSCRITS A L'UNIVERSITE QUI SOUHAITENT SUIVRE UN DES ENSEIGNEMENTS DE L'UNITE D'ARABE SANS VALIDATION

lignebleue

Vous pouvez demander aux enseignants en question si votre présence peut être admise en classe sans porter préjudice à la dynamique de l'enseignement en question et surtout sans porter atteinte à l'apprentissage des étudiants réguliers (pour des raisons d'encadrement justement, vous ne pourrez par contre - et ceci même dans le cas d'une réponse positive à votre demande - que passivement participer, c'est-à-dire sans correction de devoirs, sans participation active en classe, etc.).

Les étudiants sont tenus d'accepter la décision des enseignants concernés.

Par rapport aux modules BA1 et BA3, aucun type d'auditeur n'est admis, ni même avec statut d'étudiant. Des étudiants d'autres branches que l'arabe sont uniquement admis aux cours de BA1 (ou BA3) s'ils suivent le module BA1 (BA3) dans son intégralité (8h/semaine) et comme s'ils faisaient partie du groupe de ceux qui font un bachelor en arabe (donc validation de points ECTS, inscription officielle aux cours et aux examens, présence régulière, rendement hebdomadaire de devoirs, etc.).