Département de philosophie

Notre département

À propos du Département de philosophie

Le Département de Philosophie de l'Université de Genève est un des départements les plus actifs de l'Université de Genève et joue un rôle déterminant dans le renouveau de la philosophie en Suisse. Il participe très activement au Centre for Affective Sciences, un des 20 pôles de recherches nationaux (NCCR) et à l'Institut de bio-éthique. Il collabore étroitement avec les Universités de Lausanne et Fribourg dans la formation doctorale (Programme Doctoral Romand en Philosophie) et explore des méthodes innovantes dans l'enseignement, ayant gagné un concours interdisciplinaire avec son projet e-learning.

dialectica, la première revue philosophique sur le Continent Européen, est éditée par des membres du département.

Le Département de philosophie de l'Université de Genève a fait preuve d'une capacité exceptionnelle à obtenir des sources tierces de financement. Depuis 2000, le Département de philosophie a levé plus de 25 millions de francs pour ses projets de recherche. Toujours en quête de nouveaux projets, le dynamisme du département en fait une des fleurons de la recherche philosophique en Europe.

Notre département est parmi les trente-cinq meilleurs au monde et premier en Suisse

Le département de philosophie de l'Université de Genève est 37ème mondial, 10ème sur le continent (ex UK) et 1er en Suisse selon le QS University Ranking.

Raison de plus pour faire de la philosophie

Nos groupes de recherche

Pour en savoir plus, visitez le site du cycle Découvrir la philosophie.