Voir aussi la page des prix, bourses et subsides de l'Université.
Aide financière pour permettre à de jeunes philosophes d’achever ou de compléter leur formation philosophique, prioritairement par un travail de doctorat ou tout autre diplôme de post-licence. (Voir la fiche détaillée.)
Montant 10.000 CHF, annuel.
non attribuée.
Récompenser l’auteur du meilleur mémoire sur une question de philosophie morale. (Voir la fiche détaillée.)
Montant 2000 CHF. Toutes les années bissextiles, en alternance avec le prix Humbert. (La prochaine fois en 2012, candidature 30 dec 2011.)
Récompenser un travail inédit et de qualité sur un sujet de philosophie au choix des candidats. (Voir la fiche détaillée.)
Montant 1000 CHF, tous les ans, sauf les années bissextiles en alternance avec le prix Disdier.
Pourquoi le problème de Gettier est-il si important?
Introduction à la logique
Récompenser un travail sur un sujet de philosophie ayant rapport à des écrivains ou à des penseurs de la Suisse romande depuis le XVIe siècle. (Voir la fiche détaillée.)
Montant 1500 CHF, tous les trois ans. (La prochaine fois en 2011, candidature 30 déc 2010.)
Récompenser un travail sur un sujet (au choix du candidat) en philosophie pure, histoire de la philosophie (les travaux de sociologie sont admis s’ils ont une portée philosophique générale) ou en littérature pure à l’exclusion des nouvelles, romans, histoire littéraire, critique littéraire, philologie. (Voir la fiche détaillée.)
Montant: 1000 CHF, toutes les années impaires.
Récompenser un travail (thèse, mémoire, etc.) consacré à la morale, à l'esthétique et à l'interdépendance de ces disciplines en vue de faciliter sa publication. (Voir la fiche détaillée.)
Montant: 4000 CHF, tous les trois ans. Prochaine fois en 2012 (candidature dec. 2011)
Récompenser l’étudiant s’intéressant au triunisme et obtenant la meilleure moyenne de licence en philosophie. (Voir la fiche détaillée.)
Montant indéterminé. Tous les ans. (Pas d'inscription nécessaire.)
Aide financière pour un(e) étudiant (e) peu fortuné (e), capable de pratiquer en toute indépendance la méthode du libre examen, à poursuivre des études supérieures de philosophie. Montant indéterminé. (Voir la fiche détaillée.)
Financer des travaux de psychologie expérimentale, psychologie religieuse, psychologie pédagogique, psychanalyse, philosophie des sciences, histoire des sciences. (Voir la fiche détaillée.)
Montant 2000 CHF. Tous les ans.
Récompenser un mémoire de maîtrise consistant en une étude critique en langue et littérature françaises modernes. (Voir la fiche détaillée.)
Montant: 5000 CHF, tous les ans.
Dernière mise à jour: 20 Feb 2013 11:08:42.
Webmestre et contacts
© 2006-2013 Département de philosophie, Université de Genève, sauf mention contraire.