Unité d'italien

Annonce: Poste d’assistant-e en Littérature italienne moderne et contemporaine

LE DEPARTEMENT DES LANGUES ET DES LITTERATURES ROMANES

met au concours :

un poste d’assistant-e en Littérature italienne moderne et contemporaine

Conditions :

Être en possession d’une maîtrise universitaire en langue et littérature italienne ou d’une licence ès lettres. Avoir un projet de recherche en cours et l’intention d’inscrire une thèse dans le domaine de la littérature italienne moderne et contemporaine.

Cahier des charges :

Il s’agit d’un poste à 7/10 e qui passera à 10/10e dès la troisième année.

L’assistant-e participera aux enseignements de Bachelor et aux examens correspondants.

- 2h de séminaire hebdomadaires,

- correction de travaux et l’encadrement des étudiant-e-s,

- contacts suivis avec les enseignant-e-s de littérature.

Il/elle rédigera un mémoire de pré-doctorat pendant la première période de son mandat.

Traitement :

Fr 46’247.-- par an en 1ère année pour un(e) assistant(e) au bénéfice d’une maîtrise. Le maximum du traitement est atteint après 4 annuités (Fr 78'528.-- par an).

Entrée en fonction : 1er septembre 2017

Durée du mandat :

Les assistant-e-s sont nommé-e-s pour une première période de 2 ans; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et de 1 an.

Documents requis et délai pour le dépôt des candidatures :

- une lettre de candidature,

- un curriculum vitae accompagné de la photocopie du procès-verbal de maîtrise ou de licence,

- un descriptif du projet de recherche.

à envoyer au

Secrétariat de l’Unité d’Italien

Département des langues et des littératures romanes

Faculté des lettres UNIGE

5, rue Saint-Ours

1211 GENEVE 4

avant le 15 mai 2017.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.