Unité de portugais

Étudier le Portugais à Genève

L’unité de Portugais offre un ensemble d’enseignements qui visent l’étude de la langue des littératures et des cultures et Histoires des pays lusophones.

Langue (variante européenne) – Enseignement de la langue pour débutants et pour ceux qui veulent progresser dans leurs connaissances ou qui sont de langue maternelle portugaise. Dans les deux cas, sont développées les compétences passives et actives, orales et écrites de la langue, en même temps que se met en place une compétence culturelle relative aux pays lusophones.

Littérature – Étude de la littérature portugaise, mais aussi d’auteurs brésiliens ou de l’Afrique lusophone dans leurs contextes historiques et culturels.

Histoire et cultures – L’unité de portugais offre un enseignement d’initiation à l’Histoire du Portugal et du Brésil.

Public : L’unité de Portugais offre un ensemble d’enseignements qui peuvent être suivis comme module BA15, comme « module hors discipline » ou dans un programme de MA (avec des modalités d’évaluation adaptée). Peuvent aussi suivre les enseignements de l’unité des étudiants d’autres facultés de l’Université de Genève ou des étudiants du réseau Triangle Azur (Genève, Lausanne et Neuchâtel).

Présentation des modules

Plan d'études

Programme des cours