homeDentaire.jpg

Depuis octobre 2014, la Section de médecine dentaire, l’une des trois sections  de la Faculté de médecine de l’Université de Genève, fonctionne selon une structure renouvelée et devient la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD).

Seul centre de formation francophone de médecine dentaire en Suisse, la CUMD a pour principale mission la promotion de la santé buccale auprès de la population de la région genevoise et de Suisse romande. Cette mission comporte trois domaines d'activité: l'enseignement, la recherche, et les soins aux patients.

La CUMD fournit à la population des prestations de soins cliniques préventifs et thérapeutiques, assure une formation académique et clinique de base aux étudiants en médecine dentaire ainsi que des formations approfondies et continues aux médecins-dentistes, et mène des recherches aux niveaux fondamental, translationnel et clinique concernant la santé bucco-dentaire.

Actualités

Le 23 octobre 2014 s'est déroulée la soirée de fin d'études des étudiants diplômés en 2014 de la Clinique Universitaire de Médecine Dentaire (CUMD).

Dans un hôtel au bord du lac Léman, les nouveaux diplômés étaient accompagnés de leur famille, de leurs professeurs ainsi que de nombreuxassistants et chefs de clinique qui les ont entourés tout au long de leurs études.

Le Vice-Doyen de la Faculté de Médecine, le professeur Nicolas Demaurex, ainsi que le Président de la CUMD, le professeur Ivo Krejci, font partie de ceux qui ont salué la réussite des diplômés au travers de leur discours.

La cérémonie a été marquée par des parties officielles, mais aussi par des moments conviviaux, notamment grâce à une vidéo préparée par les anciens étudiants pour leurs invités.

En images et en musique, ils ont ainsi partagé avec eux leur parcours à la Clinique Universitaire de Médecine Dentaire, où ils ont tissé des liens et créé des souvenirs qu'ils garderont encore longtemps.

Copy of Remise diplômes.JPG

top