enseignement_2.png

Formation de base
La CUMD forme chaque année des médecins-dentistes aux compétences théoriques et pratiques indispensables à l’exercice de la médecine dentaire. La formation de base, qui permet d'assurer une autonomie d'accès aux autres connaissances scientifiques et pratiques plus spécifiques, doit faciliter l'adaptation à l'évolution future de la profession et inciter à une formation approfondie au niveau postgrade ou doctoral dans un domaine spécialisé.

Formation post-graduée
La formation post-graduée consiste à approfondir les compétences acquises pendant la formation de base et à élargir ces compétences dans un domaine spécifique. Elle repose sur une formation structurée et spécialisée de niveau post-gradué ou doctoral.

Formation continue
La CUMD offre aux médecins-dentistes une large palette de formations continues courtes (non certifiante), qu’ils peuvent suivre dans le cadre de leur obligation de formation continue. Ces formations sont reconnues par les associations professionnelles. La CUMD organise aussi régulièrement des conférences et des congrès.

La CUMD offre également des formation continues certifiantes.