Soins cliniques et urgences

soins_cliniques_web.png

La CUMD propose différentes prises en charge des traitements dentaires.
Une partie importante des soins est effectuée par des étudiants universitaires supervisés par des médecins dentistes diplômés.
Les soins peuvent également être prodigués par des médecins-dentistes diplômes qui viennent à la CUMD suivre un programme de spécialisation (MAS).
Les professeurs ont, quand à eux, la possibilité d'avoir une patientèle privée, dans la limite des règles universitaires.
Enfin, l'Unité d'action sociale prend en charge des patients spécifiques.
La CUMD n'intervient pas pour les urgences médico-dentaires sans rendez-vous. Ces dernières sont prises en charge par les HUG mais elles sont situées dans le même bâtiment.


Traitement effectué par un étudiant en fin de formation (supervision par un médecin-dentiste diplômé)
Renseignements par téléphone au : +41 22 379 40 00
Lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00, et de 14h00 à 16h00
Vendredi de 8h00 à 12h00

Tout patient traité par des étudiants universitaires profitera d’une réduction sur le tarif des prestations cliniques de 25% pour les soins de caries et traitements parodontaux, et 40% sur les soins de prothèses fixes et amovibles (matériel exclu)Ces réductions ne s’appliquent pas aux personnes bénéficiant de la prise en charge d’une assurance sociale.
 
Traitement effectué par un médecin-dentiste en cours de spécialisation
Les patients désirant un traitement spécialisé sont priés de s'adresser au secrétariat de la division concernée (voir sous patientèle privée).
Tout patient traité par des médecins-dentistes diplômés en cours de spécialisation profitera d'une réduction sur le tarif des prestations cliniques de 25% pour les soins de caries et traitements parodontaux, et 40% sur les soins de prothèses fixes et amovibles (matériel exclu). Ces réductions ne s'appliquent pas aux personnes bénéficiant de la prise en charge d'une assurance sociale.
Dans le contexte de recherches cliniques, il existe également des possibilités de prises en charge spéciales.

Traitement effectué par un
professeur (patientèle privée)
Les patients désirant un traitement spécialisé ont la possibilité de se faire soigner par un professeur. Ils sont priés de s'adresser au secrétariat de la division concernée:

 

Unité d'action sociale 
Renseignements par téléphone au : 
+41 22 379 40 00
Lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00
Vendredi de 9h00 à 11h00 
 
Urgences médico-dentaires 
Renseignements par téléphone au : +41 22 379 40 00
Consulter les horaires
Rue Barthélemy-Menn 19

Dès septembre 2017 :
CUMD - 19, rue Lombard
1205 Genève
Correspondance : CUMD
1, rue Michel-Servet
1211 Genève 4

 
top