Bachelor en médecine dentaire

medecine
Le baccalauréat universitaire (Bachelor) en médecine dentaire est partagé en deux parties. Durant les deux premières années, le cursus est commun à celui de la filière de médecine humaine. Il est composé de cours de biologie moléculaire et cellulaire, de physique et de chimie ainsi que de physiologie. Ces études portent sur les compétences cliniques et les procédures pratiques en médecine dentaire. Dès la troisième année, l’accent est mis sur le contact avec les patients, avec l’apprentissage de la médecine ambulatoire.
Ce diplôme ne permet pas, à lui seul, de pratiquer la médecine dentaire, mais il donne accès à la maîtrise universitaire.


Le programme de baccalauréat universitaire en médecine dentaire implique la réussite aux modules A et B et aux modules 1 et 2. Les enseignements combinent cours théoriques sous forme d’apprentissage par problèmes (APP) et préparation à l’activité clinique.
Le cursus nécessitant de bonnes connaissances scientifiques, il est conseillé d’avoir suivi un cursus gymnasial incluant une «option science». Les deux derniers semestres sont consacrés à une introduction à la médecine dentaire et à une préparation au travail clinique.

Langue d’enseignement
Français (bonne connaissance de l’anglais indispensable)

Conditions d'admission
Des conditions particulières d'admission régissent l'accès à la Faculté de médecine.

schema_BAmedecinedent

top