Bachelor en médecine humaine

medecine
Le baccalauréat universitaire (Bachelor) en médecine humaine permet d’acquérir des notions de biologie moléculaire et cellulaire, de physique et de chimie, ainsi que de physiologie. Des enseignements d’anatomie sont également inscrits au programme. Durant ce cursus, les étudiants sont amenés à se familiariser, de manière progressive, avec les systèmes qui régissent le corps humain et leur fonctionnement.
A cette formation théorique s’ajoute une formation d’acquisition pratique (compétences cliniques) et d’ouverture auprès de la communauté (dimensions communautaires).


Le programme de baccalauréat universitaire en médecine s’organise autour de 6 modules d’enseignement (modules A, B, 1, 2, 3, 4). Chaque module est composé d’unités consacrées à des thèmes généraux. L’obtention du diplôme donne droit, à l’issue de la troisième année, à 180 crédits et permet d’intégrer le programme de Master. Suite aux directives de la Déclaration de Bologne, le programme du baccalauréat propose également des activités à options, incluant les sciences humaines comme la philosophie et la littérature, ainsi que des approches de santé internationale et des droits de l’homme.

Langue d’enseignement
Français (bonne connaissance de l’anglais indispensable pour la lecture de la littérature scientifique)

Conditions d'admission
Des conditions particulières d'admission régissent l'accès à la Faculté de médecine.

schema_BAmedecinehum

top