Exclusion

L'étudiant qui échoue deux fois aux examens de 1ère année de Bachelor (Modules A et B) ou qui obtient une note globale de 1 à l'un ou l'autre de ces examens est exclu définitivement des études de médecine humaine en Suisse.

L'étudiant qui échoue trois fois aux épreuves de 2ème année de Bachelor (Modules 1 et 2), 3ème année de Bachelor (Modules 3 et 4), 1ère année de Master (UIDC et AMC 1ère section), 2ème année de Master (AMC de 2ème section), est exclu définitivement des études de médecine humaine en Suisse.

Outre l'exclusion pour cause d'échecs répétés aux examens, les étudiants peuvent se voir exclure des études de la Faculté de médecine en raison de retard injustifié dans la présentation aux examens (Règlement de l'Université et Règlement des études universitaire de base de médecine humaine à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, Art. 37 et Art. 43).

L'étudiant en médecine dentaire qui échoue deux fois aux examens de 1ère année de Bachelor (Module A – Dentistes et Module B – Dentistes), qui sont des examens différents de ceux des Modules A et B de médecine humaine, ou qui échoue 3 fois aux examens de 2ème année de Bachelor est exclu définitivement des études de médecine dentaire en Suisse.

L'étudiant qui échoue trois fois à l'examen final (2e année de Master) de médecine dentaire est exclu définitivement des études de médecine dentaire en Suisse.

Les examens étant différents, les étudiants en médecine dentaire qui passent en 1ère année de Bachelor les examens de médecine dentaire (Module A – Dentistes et Module B – Dentistes) ne peuvent, en aucun cas, obtenir d'équivalence pour la première année de médecine humaine. En revanche, il est possible de passer de médecine humaine en médecine dentaire (consulter la ).

top