Un symposium international dédié au vieillissement cérébral

aged-brain
AgedBrainSYSBIO, un projet de recherche financé par l’Union européenne (7e programme cadre) visant à une meilleure compréhension des phénomènes associés à la maladie d’Alzheimer, et l’Institut suisse de bioinformatique, organisent, le vendredi 6 février au Campus Biotech, le symposium «Advances in Systems Biology in Neurosciences».

Cet événement réunira des cliniciens, des biologistes, des bioinformaticiens, des statisticiens, qui présenteront les dernières avancées dans le domaine des neurosciences, profitant des dernières approches fournies par les biotechnologies, les supercalculateurs et la neuroimagerie, entre autres. Ces nouveaux outils permettent en effet d’envisager une connaissance approfondie des mécanismes moléculaires impliqués dans le fonctionnement du cerveau, à la fois dans des conditions normales et au cours du vieillissement.

La maladie d'Alzheimer est caractérisée par une diminution de la mémoire et la capacité de raisonnement, affectant jusqu'à 8 millions d'Européens, la plupart âgés de plus de 60 ans. Les causes de la maladie d'Alzheimer sont encore largement inconnues, mais elles sont probablement une combinaison de facteurs génétiques, environnementaux et autres.

Les personnes souhaitant participer à ce symposium sont priées de s’inscrire d’ici au 25 janvier.

«Advances in Systems Biology in Neurosciences»
Symposium international Campus Biotech (9 ch. Des Mines, Genève)
Vendredi 6 février

Site du Symposium

20 janvier 2015

A la une

top