11 - 12 Novembre: Campagne de don du sang sur le campus

don du sang

De nombreuses personnes malades ou accidentées ont besoin de transfusions de sang. 100 poches de sang par jour sont indispensables à Genève mais malgré ses nombreux appels aux donneurs inscrits, le Centre de transfusion ne collecte que les trois quart de ses besoins. 2000 nouveaux donneurs sont par ailleurs nécessaires chaque année pour remplacer les personnes qui cessent de donner leur sang en raison de leur santé, de leur âge ou d’un changement de lieu de résidence.

Pour contribuer à pallier à ce manque, l’Association des étudiants en médecine, en collaboration avec le Centre de Transfusion Sanguine (CTS) des Hôpitaux universitaire de Genève et l'antenne de santé de l’UNIGE, organise une campagne de don du sang, les 11, 12, 14 et 15 novembre prochains.

Cette campagne se déroule en deux temps. Les 11 et 12 novembre, les personnes intéressées pourront s’informer sur les stands tenus dans les principaux bâtiments du campus (Mail, Dufour, Sciences II et Bastions) et remplir des promesses de don. La collecte aura lieu ensuite les 14 et 15 novembre à Uni Mail. Elle sera réalisée par des infirmières du CTS qui déplacent exceptionnellement leur matériel pour l’occasion.

Campagne de don du sang
UNI MAIL, UNI DUFOUR, SCIENCES II, UNI BASTIONS
LUNDI 11 ET MARDI 12 NOVEMBRE, de 12h à 14h

Collecte
UNI MAIL, salle MS180
JEUDI 14 ET VENDREDI 15 NOVEMBRE, de 8h30 à 16h

En savoir plus ... 

6 novembre 2013

A la une

top