Campagne de don du sang sur le campus

don-sang

C'est devenu la tradition: des étudiants membres de l'Association des étudiants en médecine de Genève organisent en collaboration avec l'Antenne Santé de l’UNIGE et le Centre de transfusion sanguine (CTS) une campagne de don du sang sur plusieurs sites de l'Université.

Ce semestre, elle aura lieu les 18 et 19 mars à Uni Mail, Uni Bastions, Sciences II et Uni Dufour. Des étudiants en médecine associés à une infirmière du CTS y animaront des stands. Ils renseigneront sur les conditions et le déroulement d'un don et, pour les personnes intéressées, rempliront des promesses de dons pour la collecte de sang qui aura lieu les 21 et 22 mars.

Exceptionnellement pour faciliter l'accès aux étudiants, le Centre de Transfusion Sanguine se déplacera à Uni Mail le temps de ces deux journées.

Nouveauté de cette édition: il sera possible de prendre rendez-vous pour la collecte dans n'importe quel site de la campagne.

Il manque actuellement à Genève plus de 25 poches de sang par jour pour pallier aux besoins croissants de sang. Ce déficit se creuse d'année en année, car il faudrait plus de 2000 nouveaux donneurs par an pour remplacer ceux qui ne peuvent plus donner.

Venez nombreux!

Campagne de don du sang
Renseignements et promesses de dons: les 18 et 19 mars, entre 12h et 14h à Uni Mail, Uni Bastions, Sciences II et Uni-Dufour.
Collecte: le 21 de 15h à 18h30 et le 22 mars de 8h30 à 16h30 à Uni Mail, dans la Salle de théâtre des Activités culturelles S180 (sous-sol)

Les principaux critères pour être apte au don:

  • avoir plus de 18 ans
  • peser plus de 50 kilos
  • être en bonne santé

Centre de transfusion sanguine

18 mars 2013

A la une

top