Carrousel

Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière - Dinu Lipatti

Fondation Dr Henri Dubois-Ferrière - Dinu Lipatti
pour la lutte contre la leucémie et les maladies du sang

Objectifs de la Fondation
La Fondation a pour objectifs d'encourager les recherches scientifiques sur la leucémie et autres maladies nécessitant une transplantation de moelle osseuse, de faciliter le dépistage de ces maladies, de développer leur traitement, ainsi que de financer la création d'installations techniques perfectionnées de nature à améliorer le traitement des maladies en question, notamment par l’application de thérapeutiques nouvelles.

Constitution du dossier
Les rédacteurs des demandes voudront bien respecter les conditions et formats ci‑après :

•  projet: 5 pages au maximum, selon format du FNRS
•  chercheur principal: curriculum vitae, liste des publications des cinq dernières
  années (joindre tirés à part si utiles pour la compréhension du projet), encadrement du projet dans le programme de recherche global, ressources à disposition, nom du   chef du groupe de recherche auquel il appartient.
•  autre(s) requête(s) relative(s) au projet: requête(s) en suspens ou refusée(s).
•  salaires: les demandes de salaire doivent être calquées sur le barème du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique.
 

Valeur des subsides
La Fondation est en mesure de soutenir annuellement 4 à 6 projets d'un montant d'environ CHF 60'000. Elle peut également choisir de soutenir un projet de plus grande ampleur (environ CHF 200.000). Le soutien peut également servir de complément à un projet en cours. Enfin, une préférence marquée sera donnée aux projets permettant de promouvoir la relève académique ou hospitalière.

Durée du soutien
Par principe mais non exclusivement, il s’agit de crédits de lancement limités à une année. Selon les résultats obtenus, leur aspect prometteur éventuel et sur la base d’un rapport d’activité, le projet peut être soutenu pour une deuxième année.

Dépôt des demandes
Les demandes doivent être adressées au plus tard le 1er avril 2018,
en sept exemplaires ( + 1 copie par e-mail), au

Professeur Pierre-Yves Dietrich
Service d’Oncologie
Hôpitaux Universitaires de Genève
1211 Genève 14

pierre-yves.dietrich(at)hcuge.ch

10 février 2018
  Carrousel