FORMATION EN SCIENCES BIOMEDICALES : nouveau cursus - ouverture en septembre 2017

bachelorScBiomed

Le Baccalauréat universitaire en sciences biomédicales (Bachelor) propose un parcours innovant de formation associant les sciences fondamentales (biologie, chimie, etc.), la biologie humaine (fonctionnement des grands systèmes du corps humain, pathologies, etc.), les enjeux de société (bioéthique, droit du vivant, etc.), la communication scientifique (en français et en anglais) et les biotechnologies.

Les cours de sciences biomédicales sont associés à :

  • des travaux pratiques;
  • la réalisation de projets en équipe;
  • une introduction au monde de l’entreprise;

La formation est complétée par une Maîtrise universitaire en sciences biomédicales (master) qui prévoit un stage en entreprise ou dans un laboratoire de recherche. Les diplômés seront particulièrement aptes à exercer une activité professionnelle dans l’industrie pharmaceutique ou dans les biotechnologies. Ils pourront également se tourner vers une carrière de recherche académique en complétant leur formation par un doctorat.

La recherche appliquée ou fondamentale dans le domaine de la santé vous attire? Vous souhaitez participer à la mise au point de nouveaux médicaments ou de nouveaux dispositifs médicaux? Vous avez envie de travailler dans l’industrie pharmaceutique ou biotechnologique, voire de participer à la création d’une startup?

Une question?

Ecrivez-nous à SciBioMed(at)unige.ch ou consultez notre Foire Aux Questions FAQ.pdf

Nous serons présents à la journée d'information de l'Université de Genève le 1er Mars 2017 pour répondre à vos questions : JournéeInfo2017.pdf

top