Bachelor: 1ère année

Description

Le programme de 1ère année de Bachelor est destiné à introduire l'étudiant aux bases moléculaires, biologiques et psychosociales qui sous-tendent toute maladie et permettent d'exercer une médecine scientifique. L'enseignement intègre les différentes disciplines (physique, chimie générale et organique, biologie moléculaire et cellulaire, physiologie, biochimie, anatomie, histologie, psychologie, etc.) nécessaires à l'acquisition des sciences médicales.

Le programme est constitué essentiellement de cours organisés par thèmes de complexité progressive. L'étude portera séquentiellement sur les composants essentiels du monde vivant, les cellules, les tissus, les organes, les grands systèmes du corps humain et la régulation normale de ceux-ci. En parallèle, les éléments essentiels de psychologie, d'éthique, de communication seront abordés ainsi que les grandes étapes de la vie et les rapports entre individu, société et maladie. De plus, ce programme doit initier l'étudiant à l'auto-apprentissage, grâce à des lectures ciblées, des travaux pratiques et des travaux dirigés.

bachelor1_v7.png
Structure du programme de la 1ère année de Bachelor.

Les supports d'apprentissage relatifs à ces enseignements sont disponibles sur les sites web de la plate-forme d'enseignement Chamilo.

Objectifs

top