Master: 3e année - année de stages

Description

La 3ème année de Master termine la formation prégraduée. Il s'agit d'une année de stages qui ne comporte pas d'enseignement structuré facultaire. Chaque étudiant choisit un certain nombre de stages, d'une durée minimale d'un mois chacun, pour une durée totale de 10 mois, dont 1 mois obligatoire chez un médecin de premier recours.

Cette année permet à l'étudiant d'acquérir une expérience pratique et d'approfondir ses connaissances aussi bien en médecine clinique qu'en médecine fondamentale, dans les disciplines choisies en fonction de futurs objectifs professionnels.

Les conseillers aux études fournissent l'assistance nécessaire à l'élaboration du programme pour l'année de stages. Une séance d’information est organisée au mois de décembre pour les étudiants de la 1ère année de Master, dans le but d’informer les étudiants sur: 

  • le déroulement de la 3e année de Master
  • les différentes possibilités de stages
  • la marche à suivre pour l'inscription aux stages

La 3e année de Master se termine par l'Examen Fédéral de Médecine Humaine (EFMH).

structure de la 3ème année de master des études de médecine

La validation des stages de cette année confèrent 60 crédits ECTS et permet l'obtention du Master en médecine humaine.

Le master en médecine humaine doit être réussi pour pouvoir se présenter à l'examen fédéral de médecine humaine (EFMH).

Le diplôme ouvre l'accès à la formation postgraduée, soit en médecine clinique pour la majorité des diplômés, soit en médecine fondamentale pour les étudiants intéressés plus particulièrement par la recherche biomédicale.

 

top