Examens

Généralités

Dans le cadre de la nouvelle loi sur les professions médicales (LPMED), les Facultés de médecine suisses ont l'entière responsabilité de l'organisation et du contenu de la formation pré-graduée (voir règlement des études universitaires de base de médecine humaine à la Faculté de médecine de l'Université de Genève ). Elles en assurent aussi la qualité par des évaluations des savoirs, savoir-être et savoir-faire des étudiants tout au long des études. Dès 2011, la réussite à ces évaluations conditionne l'obtention du Bachelor puis du Master en Médecine qui permet l'inscription de l'étudiant à l'Examen Fédéral de Médecine Humaine (EFMH).

Pour toute question concernant le Baccalauréat de médecine humaine (Bachelor) ou de la Maîtrise en médecine humaine (Master), les étudiants peuvent s'adresser au Secrétariat des étudiants (CMU),  tél. 022 379 50 15 (Bachelor) et 022 379 52 01 (Master), respectivement.

D'éventuelles dispositions modifiant le déroulement des évaluations tels que prévues par les plans d'études du Bachelor et du Master seront annoncées aux étudiants dans les meilleurs délais par le Vice-doyen responsable de l'enseignement sur ce site, par courrier électronique, et lors de séances d'information ad hoc. Les étudiants sont tenus de consulter très régulièrement l'adresse électronique qui leur a été attribuée lors de leur immatriculation, ainsi que le site web de la Faculté. 

top