Consultation des examens

1ère année Bachelor

Tous les étudiants de 1ère année du Bachelor ayant échoué à l’examen de première année du Bachelor de Médecine humaine ou dentaire ont la possibilité de consulter leurs pièces d'examen.

Cette consultation sans prise de notes nécessite une inscription préalable après l'affichage des résultats. La convocation, envoyée aux étudiants suite à leur inscription, doit être présentée le jour de la consultation.

Lors de la consultation, les candidats n'ont droit à aucun document ou matériel (notamment smartphone, tablettes, etc.) et ne peuvent prendre aucune note. Toute tentative de fraude sera signalée au conseil de discipline de l’Université et peut entraîner jusqu’à l’exclusion de la Faculté de Médecine.

Suite à la consultation de l'examen, mais seulement dans les 30 jours qui suivent l’entrée en force du relevé de la note d’examen sur le Web, l'étudiant qui le désire peut entamer une procédure d’opposition par lettre recommandée adressée au Pr Henri Bounameaux, Doyen de la Faculté de médecine (secrétariat des étudiants, CMU, 1 Rue Michel-Servet, CH-1211 Genève 4).

2ème et 3ème années de Bachelor

Aucune consultation sans prise de notes n'est organisée d'office pour les étudiants des 2ème et 3ème années de Bachelor ayant échoué à un EAO. Ceux-ci peuvent toutefois obtenir le droit de consulter leurs pièces d’examen en soumettant la requête aux conseillers aux études Bachelor.

Les étudiants du Module 4 ayant échoué l’ECOS peuvent prendre contact avec le responsable des Compétences Cliniques par l’intermédiaire des conseillers aux études Bachelor.

top