Examens Assistés par Ordinateur (EAOs)

Les étudiants de 2ème et 3ème années sont aléatoirement répartis en 2 groupes en début d’année académique. Pour chaque évaluation EAO prévue au plan d’études, chaque étudiant est informé (courriel, WEB) du lieu et heure de convocation qui doivent être scrupuleusement respectés, faute de quoi l'étudiant retardataire peut se voir interdire l’accès à l’évaluation.

Modalités pratiques de l’EAO

Lors de tout EAO les étudiants doivent être munis :

  •  d'un document officiel avec photo attestant leur identité (passeport, carte d'identité, carte d'étudiant), qui permettra un contrôle d’identité au début de l’évaluation ;
  • du carnet d’étudiant (uniquement pour les 2ème) avec toutes les signatures requises (une vérification est faite)

Tous les appareils électroniques quels qu’ils soient (téléphones mobiles, tablettes, i-watch, calculatrice (si nécessaire est disponible sur le PC), etc.), les casques d’écoute, même à seul but d’insonorisation ainsi que tout document sont strictement interdits. Les affaires personnelles (sacs, vestes, crayons, etc.) ne peuvent en aucun cas être amenées dans la salle d'examen (salle de Microscopie du 2ème étage ou salles informatiques de la bibliothèque selon convocation).

Seuls sont autorisés un dictionnaire de langues (p. ex. français – italien) non médical, pour les non francophones uniquement, et une légère collation dans un contenant transparent.

Les étudiants s’installent devant l’ordinateur qui leur a été assigné suivant une liste affichée à l’entrée de la salle d’examen. Ils trouveront devant eux une feuille de présence qu’ils doivent obligatoirement signer et un stylo. Le verso de la feuille de présence peut être utilisé pour quelques commentaires succins concernant des questions jugées problématiques ou hors sujet. Tous les documents et les stylos doivent impérativement être restitués à la fin de l'examen.

Les EAO contiennent différents formats de questions et impliquent l'Utilisation du logiciel Campus pour les examens en ligne à la Faculté de Médecine avec lequel il est fondamental de se familiariser.

N.B. Au début de l’année académique, une formation EAO est agendée le mercredi 14 septembre 2016 pour les étudiants entrant en 2ème année de Bachelor.

 

 

top