Etape 3: travail des tuteurs

Réactivation des connaissances préalables

  • Comment expliquez-vous cette situation ?
  • Peut-on réfléchir à d'autres mécanismes sous-jacents ?
  • N'y-at-il pas d'autres voies à explorer ?
  • Y a-t-il des répercussions prévisibles sur d'autres mécanismes ?

Approfondissement

  • Pourquoi pensez-vous cela ?
  • Pouvez-vous reformuler votre intervention ?
  • Que pensez-vous de l'opinion émise par ... ?
  • Quels éléments nous portent à garder ou à rejeter cette hypothèse ?

Retour aux objectifs

  • Peut-on revenir à une approche plus méthodique ?
  • Qui peut résumer ce que nous avons trouvé jusqu'ici ?
  • Avant de s'engager de façon trop spécifique, peut-on envisager des processus plus généraux ?

Gestion du temps

  • Peut-on revenir à notre plan de discussion de l'étape 2 ?
  • Comme nous progressons peu,  peut-on inscrire une question d'étude ?
  • Est-ce qu'on pourrait rechercher d'autres hypothèses maintenant ?
top