Commission d'admissions et d'équivalences pour les études prégraduées

La demande d’équivalence concerne uniquement les étudiants ayant déjà commencé, et réussi, au moins une année d’étude de médecine dans une autre Université.

Seules les demandes émanant de personnes correspondantes aux critères d’admissibilité énoncés dans les liens ci-dessous pourront être prises en compte:

Conditions d'admission pour les étudiants suisses

Conditions d'admission pour les étudiants étrangers

La Division de la formation et des étudiants (DIFE) ainsi que la commission d’admission et d’équivalences (composée de représentants de la Faculté de médecine) statuent sur:

  • l'admissibilité des candidats
  • les équivalences d’examen ou de diplôme pouvant être accordées à des étudiants suisses ou étrangers

Si vous avez des questions concernant les conditions d’admissions veuillez contacter le conseiller aux études. Si vous remplissez les conditions générales d’admissions énoncées ci-dessus, il est nécessaire de remplir un dossier complet :

  1. pour une demande d’admission en 2ème année (ou 3ème année) de Bachelor
  2. pour une demande d’admission en 1ère année de Master

IMPORTANT

Toute demande incomplète ne sera pas traitée lors de la commission d’admission et d’équivalences. Les demandes hors délai seront traitées l’année académique suivante. La décision finale quant à l’acception dans notre Faculté sera prise par la DIFE et la Commission d’admission et d’équivalences de la Faculté après étude du dossier et en fonction de la capacité d’accueil. Les possibilités d'admission avec équivalence sont soumises à la capacité d'accueil. Au vu de l'augmentation actuelle du nombre d'étudiants aspirant à la médecine à Genève, les chances qu'une candidature extérieure soit acceptée en cours de parcours académique sont extrêmement faibles.

top