Stations formatives - FAQ

Les questions fréquemment posées concernant les stations formatives

L'horaire de ma prochaine station formative vient d'être mis sur Chamilo. La date ne me convient pas. Puis-je la changer?

Oui, vous pouvez la changer. Vous devez vous-même trouver un/une collègue de la même demi-volée qui est d'accord d'échanger d'horaire avec vous, puis vous devez en avertir Vanessa Stübi (secrétariat des étudiants) au plus tard 10 jours avant votre passage.

Je suis malade et ne peux me présenter à ma station. Que faire?

Avertissez le plus vite possible Mme Stübi (par e-mail ou téléphone). Un certificat médical ou un justificatif vous sera demandé pour toute absence de dernière minute et vous serez inscrit(e) à la station de rattrapage. Cette date ne pourra être changée.

J'ai oublié de venir à ma station. Que faire?

Prenez contact avec Mme Stübi. Si vous ne pouvez pas présenter de raison valable pour votre absence, vous ne pourrez pas vous inscrire à la station de rattrapage et, de ce fait, vous ne pourrez pas vous présenter aux examens du module 4.

Je suis redoublant(e). Dois-je passer mes stations une deuxième fois?

Vous devez passer chaque station une seule fois. Vous n'avez donc pas besoin de les refaire quand vous redoublez une année, si vous les avez déjà passées l'année précédente. Par contre, si vous désirez passer une ou plusieurs stations une deuxième fois pour vous entraîner, ceci est possible dans la limite des places disponibles. Dans ce cas, veuillez contacter Mme Stübi le plus tôt possible.

Dois-je apporter mon carnet d'étudiant à la station?

Non, votre carnet sera signé par le secrétariat des étudiants à la fin de chaque module.

J'ai perdu mon portfolio. Que faire?

Vous devez imprimer un portfolio de remplacement, disponible sur le site des stations formatives.

Je sais déjà que j'aurai un empêchement prévisible pendant la période de la prochaine station formative (par exemple travail, grossesse, etc.). Comment faire?

Prenez contact avec nous dès que possible. Pour des étudiants qui présentent des raisons valables, nous pouvons faire preuve de flexibilité, mais seulement tant que les horaires de passage ne sont pas encore établis. Une fois les horaires établis vous devrez vous-même trouver quelqu'un avec qui échanger d'horaire.

Je suis en médecine dentaire. Dois-je aussi passer les stations formatives?

Non, les stations formatives ne sont pas obligatoires pour les étudiants dentaires. Si vous désirez tout de même passer une ou deux stations, veuillez prendre contact avec nous.

top