Activités au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève

De nombreux séminaires sont organisés dans les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), notamment à l'Hôpital Cantonal Universitaire (HCU) et à l'Hôpital de Gériatrie (HOGER). Lors d'une activité au sein des HUG, il est indispensable de porter une plaquette d'identification comme cela est requis de tout le personnel hospitalier, afin que les patients et les différents collaborateurs puissent identifier leur interlocuteur.

Ue tenue vestimentaire conforme aux règles hospitalières à Genève est également exigée.


Notamment, il n'est pas autorisé de porter des signes extérieurs à forte portée symbolique comme, par exemple, des signes révélant ostensiblement une croyance ou une appartenance religieuse . Ceci s'applique également aux activités de l'Espace Compétences Cliniques où des interactions avec des patients standardisés ou de vrais patients se déroulent.


L'étudiant est astreint au secret médical ainsi qu'au secret de fonction, comme l'ensemble du personnel médical et non médical des établissements hospitaliers.

L'Hôpital Cantonal met à disposition de chaque étudiant deux blouses médicales et assure leur nettoyage. Le centre de distribution se situe à l'étage P du bâtiment de liaison.

 

top