Le cœur dans tous ses états

L’imagerie médicale à la découverte du cœur: anatomie, fonction et métabolisme

Mercredi 16 avril 2008 à 18h30

Grâce à l’imagerie médicale, le corps humain nous dévoile ses secrets… Les récentes découvertes en imagerie biomédicale et en informatique permettent aujourd'hui de visionner un corps vivant en pleine action, vu de l'intérieur. L'imagerie médicale n'est plus statique. Elle devient dynamique, permettant de voir ainsi des organes en mouvement tels que le coeur. Les Professeurs Osman Ratib et François Mach de la Faculté de Médecine de l'Université de Genève et des Hôpitaux Universitaires de Genève vous invitent, lors de cette conférence, à voyager au centre du système cardiovasculaire. Vivez en direct l'existence d'un coeur humain ! Parcourez avec eux l'anatomie du coeur et des vaisseaux dans sa 3ème dimension. Suivez les mouvements du coeur dans la 4ème dimension de l'espace-temps et enfin, découvrez la 5ème dimension, nouvelle et encore inexplorée : la dimension métabolique.

Pr. Osman Ratib

Professeur Osman Ratib

Professeur au Département de radiologie et informatique médicale de la Faculté de médecine de l'Université de Genève ; Médecin-Chef du Département d'imagerie et des sciences de l'information médicale des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ; Médecin-Chef du Service de médecine nucléaire des HUG.

Pr. François Mach

Professeur François Mach

Professeur au Département de médecine interne de la Faculté de Médecine de l'Université de Genève et des Hôpitaux Universitaires de Genève ; Médecin-Chef du Service de cardiologie du Département de médecine interne des Hôpitaux Universitaires de Genève.

top