Nouveau MOOC "Drugs, drug use, drug policy and health"

L'UNIGE, en partenariat avec Le Global Studies Institute et la Plateforme genevoise pour les droits humains, la santé et les subsances psychoactives,  lance un nouveau MOOC sur les drogues, leur usage, les politiques publiques et la santé.

A propos du MOOC

Ce cours unique en son genre aborde des questions cruciales liées aux drogues selon une approche multi-disciplinaire, fondée sur la santé et les droits humains. Les questions abordées seront notamment: que sont les drogues, pourquoi les gens en consomment et pourquoi et comment elles sont contrôlées ; les avantages et les méfaits des drogues pour les individus et la société dans le monde entier ; comment les politiques de santé publique abordent la consommation de drogues ; les conséquences négatives des politiques prohibitionnistes généralisées en matière de drogues ; le cas particulier du manque d'accès aux opioïdes et autres médicaments contrôlés et enfin le cas de la réforme de la politique en matière de drogues. Les sujets seront présentés par plus de 40 intervenants issus de milieux scientifiques, universitaires et institutionnels, des porte-parole de la société civile ainsi que des personnes consommatrices de drogues qui présenteront leurs points de vue. Ce cours est disponible sur Coursera en anglais, avec sous-titres espagnol, russe et français.

Regarder le teaser

21 juin 2018