Médecine dentaire: La CUMD est arrivée au CMU!

Le 4 septembre dernier, la Clinique universitaire de médecine dentaire (CUMD) a pris possession de ses nouveaux locaux au sein du Centre médical universitaire (CMU).  Patients, étudiants et collaborateurs bénéficient dès à présent de locaux et équipements entièrement neufs, à la hauteur de l’excellence des soins et de l’enseignement qui y sont prodigués.

L’année académique 2017 - 2018 marque donc le rapprochement tant attendu avec les autres sections de la Faculté de mé­decine, dans un seul et même lieu. Fleuron high-tech des sciences de la vie, le CMU réunit ainsi la médecine dentaire, la médecine humaine et les sciences pharmaceutiques, assurant une continuité de cœur, de tête et de lieu aux sciences de la vie.

La médecine dentaire académique est vouée à développer encore plus l’excellence de son enseignement et de sa recherche ainsi que la qualité de ses soins, dont les Genevois restent les premiers bénéficiaires. De plus, des synergies importantes pourront se créer avec les chercheurs, les médecins et les enseignants qui constituent les forces vives de l’Université.

La médecine dentaire s'articule également  dans un partenariat solide entre  la CUMD et les HUG. Les deux institutions sont complémentaires tant  dans la formation des futurs médecins-dentistes qu'en matière de soins dentaires à la population. En effet, les HUG prennent en charge les urgences médico-dentaires tandis que leur suivi et les traitements dentaires de plus longue durée sont prodigués par les étudiants universitaires.

La médecine dentaire académique genevoise a déjà derrière elle une longue et riche histoire. Depuis sa naissance en 1881, elle a connu bien des péripéties. Retrouvez les faits et les lieux marquant de ces 136 années dans une brochure éditée spécialement pour l’occasion.

8 sept. 2017