Le carnet de vaccination trouve sa version électronique

vaccination

Dans le cadre de la Semaine européenne de la vaccination, l’Office fédéral de la santé publique organise, à l’échelle nationale, une campagne de sensibilisation à la vaccination.

Le site www.mesvaccins.ch a été mis sur pied par l’équipe de la professeure Claire-Anne Siegrist (UNIGE, HUG) sur lequel les internautes peuvent s’enregistrer de manière sécurisée pour gérer leurs vaccins en ligne. Une application pour smartphone «myViavac », développée par la même équipe, permet également d’avoir son historique de vaccination sur soi à tout moment.

L’objectif de l’application et du site est de ne plus dépendre d’un carnet de vaccination physique qui peut être perdu ou oublié. Il devient possible de créer son propre carnet de vaccination avec l’aide d’un assistant électronique, de préciser ses besoins (par exemple pour un voyage) et ses choix personnels, de voir immédiatement si des vaccins manquent à sa protection et de recevoir gratuitement une notification (SMS, courriel) lorsqu’un rappel de vaccination devient nécessaire.

Lors de la saisie, la personne peut choisir soit de faire valider ses données par son médecin traitant, soit de les faire valider en ligne par des étudiants en médecine et en pharmacie de l’UNIGE formés et travaillant sous la supervision de professionnels de la santé.

Ces prestations seront gratuites pour tous les carnets ouverts durant la semaine du 20 au 27 avril

Paragraphe

26 avril 2013

Media

top