Le Prix Koetser 2016 en neurosciences attribué à Christian Lüscher

La Fondation Betty & David Koetser pour la recherche sur le cerveau récompense cette année Christian Lüscher, professeur au Département des neurosciences fondamentales de la Faculté de médecine de l’UNIGE. Spécialiste des mécanismes neuronaux sous-jacents aux addictions et aux troubles obsessionnels compulsifs, le professeur Lüscher utilise des techniques novatrices telles que l’optogénétique pour mieux comprendre ces affections et proposer des stratégies thérapeutiques innovantes. Le Prix Koetser 2016 récompense ainsi l’excellence de ses recherches et son approche pionnière.

La Fondation Koetser soutient la recherche fondamentale et clinique en neurologie et neurosciences, et en particulier dans le domaine des troubles du mouvement et de la neuropsychologie. La Fondation s’emploie également à renforcer les échanges entre la recherche fondamentale et son application clinique.

La cérémonie de remise du Prix se tiendra le 15 septembre prochain à Zürich. Le professeur Lüscher donnera à cette occasion une conférence présentant ses récentes découvertes sur l’addiction.

Plus d’informations : http://koetserfoundation.org/award.php
Contact : Christian.Luescher(at)unige.ch

21 juin 2016

Media

top