Soutenez la recherche, devenez partenaire!

fundraising

Au cœur de la Genève internationale et de la «Health Valley» lémanique, la Faculté de médecine de l’Université de Genève assure une triple mission d’enseignement, de recherche et de service à la cité. L’Etat assure le socle du financement de la Faculté en lui attribuant un important budget de personnel, de fonctionnement et d’investissement. Néanmoins, chaque don compte pour repousser les frontières de la connaissance et trouver de nouvelles armes contre la maladie. Chaque donateur est essentiel et nous pouvons tous contribuer au développement de thérapies innovantes. La Faculté et ses chercheurs s’engagent sur des principes d’excellence, de transparence et de réactivité vis-à-vis des donateurs. Cet engagement s'incarne dans la Charte d'engagement de la Faculté de médecine auprès de ses donateurs (mise à jour 2016).

La Faculté et son partenaire les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont défini des axes stratégiques et des projets de grande envergure répondant à des problématiques majeures de la santé d'aujourd'hui. La Fondation privée des HUG  et la Fondation Louis-Jeantet de médecine  œuvrent de concert avec la Faculté de médecine.

Advisory Board
Le Décanat de la Faculté de médecine s’est également doté d’un Advisory Board. Présidé par l’ancien vice-doyen et professeur Jean-François Balavoine et composé de membres de la société civile genevoise, l’Advisory Board conseille le Doyen sur le partenariat public-privé.

bandeau

Image Map

top