La philanthropie au cœur du développement de notre Faculté

fundraising

Au cœur de la Genève internationale et de la «Health Valley» lémanique, la Faculté de médecine de l’Université de Genève assure une triple mission d’enseignement, de recherche et de service à la cité. L’Etat assure le socle du financement de la Faculté en lui attribuant un important budget de personnel, de fonctionnement et d’investissement. Néanmoins, pour maintenir un haut niveau d’excellence et accélérer le rythme de l’innovation dans un environnement toujours plus concurrentiel, la Faculté et ses chercheurs ont plus que jamais besoin de financements privés.

La Faculté et son partenaire les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) doivent ainsi trouver des ressources supplémentaires qui sont investies selon des axes stratégiques et dans certains projets de grande envergure. La Fondation privée des HUGest la fondation de la Faculté de médecine. Elle oeuvre de concert avec celle-ci. Son action de recherche de fonds est donc réalisée en concertation avec celle-ci. La Fondation Louis-Jeantet de médecineest également un partenaire privilégié qui contribue depuis longtemps au financement de nombreux projets.

Chaque don compte pour repousser les frontières de la connaissance et trouver de nouvelles armes contre la maladie. Chaque donateur est essentiel. C’est pourquoi la Faculté et ses chercheurs s’engagent sur des principes d’excellence, de transparence et de réactivité vis-à-vis des donateurs.


Advisory Board
Le Décanat de la Faculté de médecine s’est également doté d’un Advisory Board. Présidé par l’ancien vice-doyen et professeur Jean-François Balavoine et composé de membres de la société civile genevoise, l’Advisory Board conseille le Doyen sur le partenariat public-privé.

Composition de l’Advisory Board

bandeau
Image Map

top