Organisation

La Faculté de médecine de l'UNIGE est dirigée par le Décanat qui supervise l'enseignement et la recherche. L'Administration le soutient dans les domaines des ressources humaines, des budgets, de la logistique et des services communs.

La Faculté de médecine de l'UNIGE est divisée en 3 sections (médecine clinique, médecine fondamentale et médecine dentaire) et 16 départements.

  •  La section de médecine clinique travaille sur des projets de recherche clinique qui tournent autour de la connaissance de l’homme et de la maladie avec le sujet (patient ou non) comme principal acteur. Elle s’intéresse à des domaines aussi divers que les nouvelles techniques chirurgicales, les thérapies anti-infectieuses et les souffrances mentales ou physiques. Elle travaille en lien étroit avec les Hôpitaux Universitaires de Genève.
  • La section de médecine fondamentale s’intéresse à la connaissance de la fonction normale du corps humain et des altérations qui surviennent lors de maladies. Les projets de recherche se concentrent sur les mécanismes moléculaires et cellulaires ainsi que sur l'animal.
  • La section de médecine dentaire a des activités de recherche dont les objectifs sont similaires à ceux de la Section de médecine clinique – à savoir la prévention, l’amélioration du diagnostic et de la prise en charge des patients affectés de pathologies dentaires.

 

top