Professeur Christine Bouchardy
![]() |
MD, FMH médecine interne |
est médecin responsable du Registre genevois des tumeurs (RGT). Après une formation de médecine interne, elle s’est spécialisée en épidémiologie du cancer, notamment à l’Institut Gustave Roussy et au Centre international de recherche sur le cancer.
Dans le cadre du Registre genevois des tumeurs, elle mène des recherches sur la surveillance des risques de cancer au sein de la population, l’efficacité de la prévention et du dépistage, l’évaluation de la qualité de la prise en charge des patients cancéreux et la généralisation des bonnes pratiques. Elle participe à la mise en place des stratégies de lutte contre le cancer dans le cadre notamment de la Ligue suisse contre le cancer et Oncosuisse. Elle est également à l’origine de la création du National Institue for Cancer Epidemiology and Registration (NICER).
En tant qu’ex-responsable de l’axe cancer de la Planification sanitaire qualitative, elle continue à soutenir l’implication des patients dans tous les domaines, de la prévention, de l’enseignement, de la recherche et de la prise en charges et contribue à la mise en place d’un véritable partenariat entre soignant-e-s et soigné-e-s.
Voir une sélection de publications de Christine Bouchardy.


