Astrid Stuckelberger


 
Astrid Stuckelberger

PhD
Chargée d'enseignement
Tél. +41 (0)22 379 04 71

 a obtenu un doctorat en psychologie à l'Université de Genève portant sur les mécanismes d’évaluation de la santé dans la population âgée, après avoir terminé un diplôme sur la santé mentale au niveau interculturelle.

Elle est actuellement chargée d’enseignement pour la Maîtrise d'Etudes Avancées en Santé Publique (MAS-SP) à la Faculté de médecine de l'Université de Genève et conduit des mandats de recherches et expertises au niveau national, européen et international.

Elle est notamment experte à l’OMS et membre du Comité d’éthique de la recherche à l’OMS.

Elle préside le comité des organisations non-gouvernementales sur le vieillissement à l’ONU à Genève et y est représentante permanente de l’Association internationale de gériatrie et gérontologie (IAGG) et de The Society for Psychological Study of Social Issues (SPSSI).

Elle est co-fondatrice et présidente du Geneva International Network on Ageing (GINA) et, dans ce cadre, a organisé de nombreux événements pour l’état de Genève et l’ONU. Elle s’est ainsi vu décerné un prix pour les réalisations des projets de l'Année internationale des personnes âgées par le Secrétaire général de l’ONU. Après avoir contribué, en tant que directrice adjointe, à la mise sur pied du 1er Centre Interfacultaire de Gérontologie (CIG) à l’Université de Genève, elle a assuré durant plus de 8 ans le poste de directrice adjointe du programme national de recherche « vieillesse » du FNRS (PNR32). Elle est maintenant secrétaire générale de l'Association Européenne de Gérontologie et Gériatrie.

Elle compte plus d’une centaine de publications sous forme de livres, articles et rapports scientifiques.

Voir une sélection de publications et d'ouvrages par Astrid Stuckelberger.

top