Travaux des étudiants
Les travaux des étudiants réalisés dans la communauté se font à trois niveaux :
-
Pré-gradué, dans le cadre du programme "Immersion en Communauté"
- Depuis l’introduction du stage d’immersion en communauté en 1996 les volées successives d’étudiants en médecine ont réalisé plus de 150 études descriptives dans la communauté portant sur des problématiques de santé dans la communauté.
- Les étudiants ont également la possibilité d'effectuer leur stage d'Immersion en Communauté à l'étranger
-
Post-gradué
, dans le cadre du programme "DSP-MAS en santé publique"
- Depuis la création en 1991 du DSP-MAS en santé publique plusieurs dizaines de travaux de recherche ont été réalisés surtout dans le contexte professionnel des étudiants du diplôme. De nombreux travaux ont débouché ont débouché sur des projets de prévention dans la communauté.
-
Formation continue
,
- dans le cadre du programme "Certificat de santé communautaire". Depuis la création en 1982 du certificat près de 200 travaux de mémoire ont été réalisés : dans un grand nombre de cas il s’agit de travaux de recherche-action visant à mieux comprendre une problématique de santé dans la communauté et à y apporter un élément de résolution.
- dans le cadre du programme "Certificat discrimination, santé et Droits humains". Le certificat a été créé en 2005, une dizaine de travaux ont porté sur des problématiques spécifiques de discriminations dans les systèmes de santé.

