Meeting LS2 2018 à Lausanne – Thématique : le Métabolisme, date limite: 10 Déc

Life Sciences Switzerland (LS²) organise son meeting annuel 2018 à Lausanne à l’Amphimax/Amphipôle ces 12 et 13 Février. Les inscriptions sont ouvertes et la date limite pour soumettre un abstract est le 30 novembre 10 décembre (délai prolongé!). Le thème majeur de cette année sera « Métabolisme et signalisation dans les sciences de la vie ».

La conférence accueillera des speakers internationalement reconnu tel que les experts en autophagie Tamatsu Yoshimori d’Osaka University, Japon ; Beth Levine d’UT Southwestern, USA ; Herbert Virgin de Washington University School of Medicine, USA ainsi que Andrea Ballabio du Telethon Institute of Genetics and Medicine, Pozzuoli en Italie qui va parler de son intéressante étude sur comment le facteur de transcription lysosomale TFEB contribue au métabolisme cellulaire. D’autres experts présenteront leurs travaux tel que Christian Behrends (Ludwig Maximilians University of Munich) qui va nous parler de son travail sur les signaux contrôlant le métabolisme énergétique dans les cellules pancréatiques béta.

De plus, la conférence accueille une table ronde à propos de CRISPR/Cas9, une session sur l’immunométabolisme, repas tables rondes sur les carrières, et la présentation du Prix Lelio Orci, sponsorisé par notre cher professeur émérite du département PHYM.

Assister à la conférence LS2 est une opportunité de rencontrer d’autres chercheur de Suisse et ailleurs, et nous espérons vous y retrouver nombreux.

Posté par: P. Nunes-Hasler et C. Henry

14 nov. 2017