Bourse(s) aux vélos

600X200_boursevelo_jm.jpeg

Deux bourses aux vélos par année sont organisées à l'UNIGE par Pro Vélo Genève.

Que faire de votre ancien vélo qui prend la poussière à la cave?  Vendez-le à la prochaine bourse aux vélos.
Vous avez envie d'un air de liberté? Venez dénicher le deux-roues de vos rêves.

La bourse aux vélos de l'UNIGE et Pro Vélo est ouverte à toutes et tous: étudiant-e-s, collaborateurs-trices de l'UNIGE mais aussi à vos amis et aux amoureux des bicyclettes! Parlez-en autour de vous.

JEUDI 19 AVRIL 2018
Esplanade d'Uni Mail

Horaires 
10h00-12h00 - dépôt 
12h00-12h30 - achat réservé aux membres UNIGE & Pro Vélo Genève 
12h30-14h00 - achat public 
14h00-15h00 - retrait des bénéfices de la vente ou des vélos invendus

& Petites réparations gratuites, vente de matériel, marquage Bicycode (en collaboration avec Pavillon Cayla et Péclôt13) et stand Match my Bike (partage de vélos).

 

Nouvelles conditions de vente et infos pratiques pour les vendeurs :

- Les vendeurs de plus de 4 vélos doivent s’annoncer à l’avance auprès de Pro Vélo Genève à violeta(at)pro-velo-geneve.ch.
12 vélos et/ou 5 vélos identiques maximum par personne!

Pour enregistrer un vélo à vendre, il vous faut connaître le numéro de cadre du vélo et/ou son numéro Bicycode. Il s'agit du numéro de série du vélo, composé d'une suite de chiffres et de lettres, qui permet de l'identifier. Il se trouve en principe gravé sur le cadre, en dessous du boîtier de pédalier. Les anciens vélos peuvent le porter sur une plaque en métal fixée sous le pédalier. Merci de le chercher sur votre vélo avant la bourse pour gagner du temps !
- Entrée prioritaire pour les membres de l'UNIGE et de Pro Vélo (sur présentation d’un justificatif, carte UNIGE ou Pro Vélo).
- Pourcentage sur les ventes: 10% pour les étudiant-e-s et collaborateur-trice-s de l'UNIGE et pour les membres de Pro Vélo et
20% pour les externes ou pour tout vendeur à partir de cinq vélos.
- La police de Genève, est susceptible de passer sur place et peut vérifier si les vélos exposés à la vente ne sont pas "déclarés volés"!

IMG_9186.jpg